dimanche 19 avril 2015

100 oeufs nous ne sommes rien :-)

Le dernier article, je vous ai parlé de mes athlètes, de ces personnes que j'entraîne ou suis depuis quelque temps et qui font ma fierté...
Le prochain article je vous parlerais des personnes qui me sont proches ;-)

Mais là je vais vous parler de mes mentors, de ceux qui m'ont appris, à qui je dois beaucoup de choses, bien sur il y en a plein d'autres, chacun m'a appris et apporté quelque chose dans le sport....


En premier je ne peux citer que mon mentor, mon témoin de mariage, mon ami, mon coach à jamais, celui qui m'a vu courir avec un bandeau rouge sur les cheveux tout jeune sur une course de village inconnue mais qui a su déceler l'oeil du tigre dans mon regard :-)
Je nomme le ouiouin2 Laurent Litzler :-)






En triathlon, tout ce que j'ai appris, mes débuts, mes connaissances je lui dois tout... mon premier vélo de triathlon c'est le sien qu'il m'a vendu une bouché de pain, un look kg196 de mark Allen avec une roue plein wolber et une mavic 3G.... j'ai gagné le duatlhlon de saint louis à l'époque avec .... ma première combie c'est celle de son ex femme... mes premières chaussures idem...
Mais au delà du matériel, c'est des valeurs qu'il m'a transmise, une histoire et une étique du triathlon... et une philosophie de vie... souvent décrié mais jamais égalé... tu as changé ma vie et tu resteras toujours mon coach....

En deuxième, restera un être hors norme dans tous les sens du therme, un ovni, un extra terrestre, nous sommes aux antipodes dans la vie de tous les jours, mais il reste quelqu'un de généreux et entier... je ne le comprends pas toujours mais c'est un magicien de la course à pied...
Il m'a appris technique, et connaissance de la course à pied... mes plus grands records il était là ,
je nomme le Khabile Phillipe OUdmedjkahn...


Après lors de ma pause triathlétique, il y a eu une rencontre en juijitsu brésilien, souvent décrié également mais rarement également, Christian Sardella, a été mon professeur pendant 3 longues années et m'a appris tout ce que je sais au sol, j'avais 110kgs, tout le monde se moquait personne n'y croyait... mais lui il est resté patient, au dela de l'aspect client, il a su me donner confiance en moi et me donner les clefs pour progresser au sol, aujourd'hui dans le sud de la france, il restera dans mon esprit à jamais... Un champion amateur, multiple vainqueur de compétition européenne ou mondiale..





Aller encore un petit au passage, en vélo je suis parti de rien, mauvais, sans puissance, sans technique.... un personnage lui aussi souvent décrié mais jamais égalé (je les aime bien cela :-) )
Il m'a appris à rouler, m'a poussé dans mes rentrechements, aider à remporter le duathlon de Betchdorff et du coup le championnat d'alsace... lui et son fils m'ont fait passer un cap en bike, je nomme le V... D.... Daniel Tomasi


ET voila j'en oublie surement d'autres, mais ils m'ont marqué en tant que "coach" et ont fait de moi ce que je suis...

Sans eux nous ne sommes rien, car on apprends pas tout seul, et les rencontres ne s'arrête pas... en ce moment, j'ai rencontré Loic à la box de crossfit strasbourg qui est entrain de faire la même chose avec beaucoup de patience en crossfit...

L'histoire est en marche :-)

Merci à vous tous ....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire